A propos

Qu'est ce qu'un Mayura ?

De conception artisanale, le MAYURA est né après deux ans de recherches intensives en 2016, cette percussion mélodique en acier est appelée Handpan. De la famille des instruments intuitifs et encore nouvelle dans le monde de la musique , cette sculpture sonore envoutante est accessible par tous et n'exige aucun pré requis musical, elle comblera aussi les musiciens confirmés, comme on compte déjà certains virtuoses. Elle offre une palette de possibilités vibratoires, percussives, harmoniques assez unique en son genre et est aussi souvent utilisée pour des soins en musicothérapie. 

Que signifie Mayura ?

En Sanskrit, MAYURA signifie Paon, cet oiseau m'a souvent rappelé l'architecture du Handpan ainsi que ses couleurs métalliques.
De manière plus spirituelle et mythologique, le Paon, proche du Phoenix, incarne l'immortalité, la résurrection... Ma reconversion dans la fabrication de ce merveilleux instrument est comme une renaissance, une nouvelle forme de liberté... cet art difficile m'a poussé dans mes retranchements  et m'a beaucoup appris sur moi même.. 
Chaque réalisation est comme une partie d'âme que j'insuffle à l'instrument quand cette matière froide devient vie et musique.

Qui suis-je ?

Je suis Rémi , passionné de musique depuis le plus jeune âge. A cette époque je décryptais des mélodies à l’oreille sur mon petit piano à 6 ans, tapais la percu de 14 à 18, pris ma première guitare à 20, plongeais ensuite dans la Musique assistée par Ordinateur en travaillant l’arrangement et l’accompagnement aussi pour d’autres.. J’ai toujours été autodidacte dans ce milieu comme pour la fabrication de handpan que je dois uniquement à mes recherches et mon expérience. J’ai découvert le « Hang » très tôt et attendu longtemps avant de pouvoir en trouver un correct à l’époque. L’envie de conception à vite pris le pas sur le jeu, et après deux ans de lutte acharnée pour comprendre les mystères de la fabrication, voilà où nous en sommes..

Rémi Mayura France